Accueil | A la Une | Accident du travail mortel à Roodt-Syre

Accident du travail mortel à Roodt-Syre


(illustration archives LQ)

Un grave accident du travail s’est produit ce matin vers 11 h, lors de travaux sur un chantier situé sur la voie ferrée, route de Luxembourg.

Après avoir chargé le camion de pierres, le chauffeur du camion a été happé par la pelleteuse qui manœuvrait encore et a été grièvement blessé. Malgré l’intervention rapide des secouristes sur place, l’aide est arrivée trop tard pour l’homme de 42 ans, originaire de la région frontalière française proche. Il est décédé sur le lieu de l’accident en raison de la gravité de ses blessures.

Sur ordre du parquet, le service de métrologie et d’identification a été chargé d’enquêter sur cet accident et une autopsie a été demandée. Les fonctionnaires de l’Inspection du travail et des mines (ITM) ont été informés et un rapport d’accident du travail a été établi par la police.

Un commentaire

  1. quel drame ! ces engins déplacent et transportent d’énormes quantités de matériaux, mais par là même, sont sources de dangers importants pour le conducteur, les travailleurs à proximité ou le public : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/manutentions/la-securite-des-engins-de-terrassement