Deux incidents ont entraîné des perturbations sur le rail luxembourgeois lundi après-midi, dont un accident impliquant une personne à Lamadeleine, ont fait savoir les CFL.
Vers 16h30, les services de secours étaient en intervention en gare de Lamadeleine, en raison d’un accident de personne pour lequel une enquête a été ouverte. La circulation des trains sur le tronçon Pétange – Rodange (lignes 60 et 70) a donc été interrompue dans les deux sens, dans l’attente d’un retour à la normale. Un bus de substitution assure la liaison, ont précisé les CFL.
Une heure plus tôt, c’est une une panne affectant un train circulant sur la ligne 60, au niveau de Dudelange, qui a entraîné l’interruption du trafic dans les deux sens entre Volmerange-les-Mines et Bettembourg.
Le remorquage du train en détresse étant toujours en cours vers 17h, il était conseillé aux voyageurs d’utiliser les bus de la ligne 305 (de et vers la gare de Bettembourg). Des retards et suppressions supplémentaires restaient à prévoir sur la ligne 60.