Accueil | A la Une | Abus de faiblesse sur un veuf : elle doit lui verser 95 000 euros

Abus de faiblesse sur un veuf : elle doit lui verser 95 000 euros


Le parquet avait requis 15 mois de prison et une amende appropriée contre la prévenue. (Photo : Fabienne Armborst)

Poursuivie pour abus de faiblesse sur un septuagénaire, une jeune femme de 27 ans a écopé, ce jeudi matin, de 15 mois de prison avec sursis. Elle est placée sous le régime du sursis probatoire avec l’obligation d’indemniser la victime à hauteur de 95 000 euros.

Les faits remontent à l’année 2013. À la barre du tribunal correctionnel, la prévenue avait contesté avoir frauduleusement abusé de la faiblesse du veuf. Ils avaient fait connaissance dans un café au printemps. Jamais elle n’aurait fait pression sur lui.  Il lui aurait toujours donné volontairement l’argent. Le premier virement à hauteur de 6000 euros avait eu lieu en date du 20 juin.

Cela ne s’était toutefois pas arrêté là. La jeune maman qui élevait seule ses enfants avait continué à profiter de l’argent du veuf. Ce dernier lui avait ainsi payé un siège enfant, des vêtements,… et ses vacances au Portugal. Ce qui fait qu’en l’espace de trois mois il lui avait viré près de 100 000 euros. Aujourd’hui, le septuagénaire réside dans une maison de soins.

Toutes les parties ont 40 jours pour interjeter appel.

F. A.