Accueil | A la Une | A6 : la police intercepte un chauffard qui faisait la « mule » avec plus de 7kg de cocaïne

A6 : la police intercepte un chauffard qui faisait la « mule » avec plus de 7kg de cocaïne


Selon le bulletin de la police, la valeur de la marchandise saisie pourrait atteindre les 596000 euros. (Photo : police grand-ducale)

Belle prise ce dimanche matin pour la police luxembourgeoise sur l’autoroute (A6) à hauteur de Steinfort. Alertés par leurs collègues belges, les agents ont pu intercepter un résidant de Metz qui transportait plusieurs kilos de cocaïne dans sa voiture…

Il était autour de 2h30 du matin quand la police belge a signalé une BMW avec des plaques néerlandaises qui lors d’un contrôle de routine sur l’autoroute avait pris la fuite. Elle précisait que ledit véhicule filait avec 200km/h en direction du Luxembourg et avait tenté de percuter une voiture de police belge.

Sur-le-champ, les collègues luxembourgeois ont pris les mesures nécessaires pour intercepter le chauffard. À hauteur de la bretelle d’accès de Steinfort, une patrouille du commissariat de Capellen a réussi a freiner le véhicule. Lors de cette manoeuvre, le chauffard a perdu le contrôle de son véhicule. Sa course s’est terminée contre les glissières de sécurité. Il n’a pas été blessé, précise le bulletin de la police.

Le conducteur, un habitant de Metz a été contrôlé. À l’aide d’un chien renifleur de la police 7647,83 g de cocaïne, dont la valeur marchande pourrait atteindre les 596 ooo euros, ont pu être saisis.

Le parquet a ordonné l’arrestation de l’individu et la saisie de la voiture.

LQ