Accueil | A la Une | A4/Esch : un policier tire dans les pneus du fuyard qui lui fonçait dessus

A4/Esch : un policier tire dans les pneus du fuyard qui lui fonçait dessus


Un policier a bien failli être fauché par le chauffard. (illustration Editpress)

Une course poursuite de tous les dangers s’est déroulée sur l’A4 en direction d’Esch, dans la nuit de samedi à dimanche. Un policier a dû tirer dans les pneus d’un chauffard quand celui-ci lui a foncé dessus.

Il était un peu plus de 2h30 quand une patrouille a croisé une voiture filant à vive allure vers l’A4, à hauteur de Salzhaff/Hollerich. Elle a alors actionné le gyrophare et la sirène pour lui signifier de s’arrêter mais le conducteur a accéléré de plus belle.

Une course poursuite s’est ensuite engagée sur l’autoroute, à plus de 200 km/h, non sans représenter un danger pour les autres usagers. Au niveau d’Esch-sur-Alzette, le chauffard a forcé un barrage policier en place. Avant de foncer droit sur un fonctionnaire qui se trouvait sur la chaussée et qui a dû faire usage de son arme en tirant dans les pneus.

Ce qui n’a pas suffi à stopper la course effrénée de la voiture qui a, au passage, endommagé plusieurs véhicules de service. Au bout d’une centaine de mètres, la voiture a pu être immobilisée avec ses quatre occupants à bord dont le conducteur qui roulait sans permis.

Il a été arrêté sur ordre du parquet pour être présenté à un juge d’instruction. Une enquête a été ouverte et confiée à l’inspection générale de la police.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.