Parfois, les conducteurs ont tellement bu que le taux d’alcool se voit à leur façon hasardeuse de conduire…
Ainsi de cet individu, intercepté dans la nuit de samedi à dimanche sur l’autoroute A4, en direction de Luxembourg. D’autres automobilistes ont appelé la police au vue de son « style de conduite », précise le rapport de police. Une patrouille s’est immédiatement lancée à sa poursuite et a pu repérer la voiture près de Pontpierre. Il était environ 3h30 du matin.
Le conducteur a reçu des ordres clairs d’arrêt (notamment via des panneaux lumineux), qu’il n’a suivis qu’après plusieurs centaines de mètres. Au cours de l’inspection, les fonctionnaires ont constaté que le conducteur montrait des signes évidents de consommation excessive d’alcool.
Sa voiture démolie à l’avant…
L’homme a dû être aidé pour sortir de la voiture parce qu’il ne pouvait plus se débrouiller seul ! Un test d’alcoolémie s’est évidemment avéré positif, et une interdiction de reprendre le volant a été prononcée sur le champ. Comme la voiture a été gravement endommagée à l’avant, les agents ont dû supposer que le conducteur a eu un accident pendant son voyage : une enquête a été ouverte et une poursuite judiciaire lancée.
Le Quotidien