Accueil | A la Une | A31 : perturbations prévues à partir de lundi

A31 : perturbations prévues à partir de lundi


Le Sillon Lorrain a fait les comptes : en imaginant une A31 bis de Thionville à Luxembourg, des nouveaux bus, et 13000 nouvelles places dans les trains de la ligne 90, on gagne au maximum 23000 nouvelles "places" d'ici 2030... pour au minimum 40000 nouveaux frontaliers français attendus. Il faut repenser le co-développement (Photo : archives editpress).

À partir de lundi et jusqu’au mercredi 25 avril, la DIR Est va réaliser des travaux d’entretien de chaussée de l’A31 sur une section de 4 kilomètres, dans le sens Luxembourg-Thionville, à hauteur de la commune de Kanfen.

Les travaux se dérouleront de nuit en semaine de 20 h 30 à 6 h et entraîneront des basculements de circulation du sens Luxembourg-Thionville sur le sens de circulation opposé, mais aussi la fermeture de l’échangeur de Kanfen (n° 44) dans le sens Luxembourg-Thionville. Des déviations locales seront mises en place; l’aire de repos Portes de France verra son accès interdit dès 18 h sur la période du 18 au 24 avril.

En journée et durant le week-end, l’autoroute sera rouverte à la circulation sur chaussée provisoire, avec limitation de la vitesse à 70 km/h . En journée, des neutralisations ponctuelles de voies seront nécessaires pour préparer l’opération.

Le Quotidien