Les circonstances de l’accident survenu ce mardi 13 août vers 6 h 45, sur l’A30, au niveau d’Uckange, restent à déterminer.
Un homme de 28 ans, circulant au volant d’une Volkswagen Golf, s’est brutalement encastré dans la remorque d’un poids lourd, après une manœuvre de dépassement. Grièvement blessé, il a été héliporté vers Nancy.
Le tronçon de l’A30 reliant Longwy à Metz a été fermé dans les deux sens de circulation. Ce mardi 13 août, vers 6 h 45, un accident s’est produit au niveau d’Uckange.
Selon les premiers éléments, donnés par des témoins, le conducteur d’une Volkswagen Golf qui se dirigeait vers Metz, a dépassé un camion remorque, s’est rabattu et se serait encastré dans la remorque. Seul à bord, le conducteur, âgé de 28 ans, a été grièvement blessé.
Sur place, une quinzaine de secours, venus des centres de Yutz, Hayange, Florange, Moyeuvre-Grande et Thionville, ont pris en charge la victime. Il souffrirait, notamment, d’un traumatisme crânien. Il a dû être héliporté vers Nancy. L’hélicoptère du Smur s’est posé sur l’A30 vers 8 h 30 et a redécollé vers 9 h.
Malaise, endormissement, ou éblouissement ?
Les CRS du détachement autoroutier de Moulins-lès-Metz procèdent aux constatations d’usage en vue de l’enquête, qui devra déterminer les circonstances de ce drame. La victime, qui habiterait à Mondelange, circulait sur la voie de gauche avant de se rabattre sur celle de droite et de percuter le camion. A-t-elle été victime d’un malaise ? D’un éblouissement avec le soleil rasant, ou s’est-elle endormie ?
Le tronçon en direction de Longwy a déjà été rouvert à la circulation, alors que celui en sens inverse devrait l’être très prochainement. Le temps que le dépanneur enlève la carcasse de la Golf et que les agents de la DIR Est nettoient la chaussée pour qu’elle soit à nouveau praticable. Quant à la conductrice du poids lourd, elle est choquée.