C’est un fait assez dingue dont un journaliste du Quotidien a été témoin : ce mercredi matin, aux environs de 9h30, un automobiliste a tout simplement fait demi-tour sur l’autoroute A30…
C’est à croire que le nombre de chevaux sous le capot donne des ailes. Il est environ 9h30 ce mercredi, quand une BMW noire ralentit à l’approche du tunnel du Bois des Chênes, non loin d’Hayange. La berline lustrée comme pour un concours de tuning circule dans le sens Longwy-Metz. En bas de la côte, elle ralentit tellement qu’elle donne l’impression d’avoir une panne de moteur… pas du tout !
Arrivée à l’entrée du tunnel, là où des plots remplacent la glissière de séparation, la berline bifurque d’un coup sur la voie d’en face, dans le sens Metz-Longwy ! Malgré un timing astucieux, la manœuvre ne passe pas en une fois. Le conducteur remet donc un petit coup de marche arrière entre les plots, braque un bon coup, puis repart… sur les chapeaux de roues. En haut de la montée vers le plateau, il avait atteint les 140 km/h. Bref, un beau spécimen de chauffard comme on les aime…
HG