Accueil | A la Une | À l’aéroport : «Le pape est venu nous parler, ce n’était pas prévu»

À l’aéroport : «Le pape est venu nous parler, ce n’était pas prévu»


À son arrivée à l’aéroport, le pape François a demandé à rencontrer tous les jeunes. (Photo : x)

Rose et Patrick étaient parmi les jeunes choisis pour accueillir le pape François au Findel jeudi matin. Et ils ont eu une bonne surprise.

Agitant leurs petits drapeaux, Rose, 17 ans et Patrick, 20 ans, vivent une journée forte en émotions : tous deux attendent le passage du pape sur le pont Adolphe, après l’avoir rencontré à son arrivée au Findel quelques heures plus tôt. «On fait partie des jeunes qui ont eu la chance d’accueillir le pape à l’aéroport», raconte Rose, encore surexcitée. «Une très belle expérience puisqu’il a demandé à nous rencontrer un par un. Il est venu pour nous parler, ce n’était pas prévu!»

«Il s’amusait en disant bonjour en français et en parlant un peu en italien, c’était très amical, on ne l’imaginait pas du tout comme ça», décrit la lycéenne qui a participé aux Journées mondiales de la jeunesse l’an dernier à Lisbonne. De quoi intensifier sa foi : «C’est quand même quelque chose de me dire que j’ai pu, moi-même, dans mon chemin personnel et dans ma rencontre, voir le pape. C’est très beau.»

Son ami Patrick a aussi du mal à redescendre. «C’était vraiment incroyable. On nous avait dit qu’on le verrait de loin, qu’il nous ferait sans doute un signe. On a tous été tellement surpris!», rapporte le jeune homme. «On a vécu une chose qui n’est pas offerte à tout le monde, on se sent honorés.» Ces prochains jours, ils ont prévu de suivre le pape en visite en Belgique, à Louvain et à Bruxelles.