Nouveau départ au sein du Parti pirate. Quelques jours après l’annonce de Morgan Engel, élue à Differdange, de quitter la formation pour rejoindre le LSAP, c’est au tour de Tammy Broers, cette fois à Esch, de claquer la porte.
C’est dans un tweet laconique que Marc Goergen a officialisé un nouveau départ au sein des Pirates. Peut-être faut-il y voir un sentiment de lassitude puisque depuis le début du conflit entre ce dernier et Sven Clement pas moins de 11 membres des pirates ont choisi de quitter le navire.
D‘Tammy Broers (Esch) huet eis den Owend matgedeelt, d‘Piratepartei ze verloossen.
— Marc Goergen (@gomarc777) October 23, 2024
Conseillère communale d’Esch, élue en juin 2023, Tammy Broers est la dernière en date à claquer la porte, ouverte par le député Ben Polidori en septembre dernier. Il a depuis été suivi par plusieurs conseillers communaux dont Vincenzo Turcarelli (Käerjeng), Steven Curfs (Mondercange), Marie-Marthe Muller (Luxembourg) ou encore Morgan Engel (Differdange).
Comme Ben Polidori, la plupart d’entre eux ont annoncé rejoindre les rangs du LSAP. Cette fois, d’après nos confrères de RTL, cinq autres membres autour de Tammy Broers seraient partis en même temps qu’elle pour rallier déi Gréng.