Accueil | A la Une | 90 emplois menacés chez Fast Track Diagnostics à Esch

90 emplois menacés chez Fast Track Diagnostics à Esch


Le laboratoire de Fast Track diagnostics - Siemens Healthineers, société active dans le développement des kits de diagnostic moléculaire (PCR).

Le spécialiste de l’élaboration de tests PCR, Fast Track Diagnostics, fermera son unité basée à Esch en septembre prochain.

Coup dur pour les salariés de la société Fast Track Diagnostics. Le groupe allemand Siemens a annoncé l’arrêt de son unité d’analyse et d’élaboration de tests PCR basée à Esch-sur-Alzette.

Rachetée en 2017 pour 75 millions d’euros par Siemens, l’entreprise employait 90 salariés au sein de la House of Biohealth. Le groupe annonce dans un communiqué que « des discussions avec les représentants du personnel sont en cours ».

Une baisse de l’activité après la pandémie

Après une hausse et un « pic » de son activité pendant la crise sanitaire, la demande de tests PCR a depuis connu une baisse significative. Une situation qui a eu raison de la fermeture de la société qui sera actée en septembre prochain.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.