Accueil | A la Une | 55 emplois menacés chez Goodyear Luxembourg

55 emplois menacés chez Goodyear Luxembourg


Goodyear est installé depuis de longues années à Colmar-Berg.(photo archives LQ)

L’entreprise Goodyear a annoncé ce mercredi 6 septembre sa volonté de mettre en place un « plan de transformation » qui aura pour conséquence une réorganisation des activités en Europe. Au Luxembourg, 55 emplois seraient menacés.

L’entreprise Goodyear souhaite se réinventer. Dans un communiqué diffusé ce mercredi, l’entreprise précise vouloir mettre en place une réorganisation interne, qui consisterait à « transformer les métiers de type administratif ». 1 200 postes seraient impactés sur le périmètre européen.

Les syndicats LCGB et OGBL sont rapidement montés au créneau côté luxembourgeois. La firme a en effet annoncé vouloir supprimer 55 postes de travail (sur les 3 500 que compte l’entreprise dont le siège est basé à Colmar-Berg) selon le syndicat eschois, qui précise qu’il s’agit effectivement « exclusivement d’emplois administratifs ».

La direction a fait savoir qu’elle invitera les syndicats dans les prochains jours afin de discuter de la situation. Selon elle, « toutes les options seraient sur la table » : les syndicats, de leur côté, plaident déjà pour un plan de maintien dans l’emploi.