Dans le cadre d’une mission de dissuasion de l’OTAN, un contingent de 27 soldats luxembourgeois a décollé, ce dimanche, en direction de la Roumanie.
Ils sont 27 soldats luxembourgeois à s’être envolés, ce dimanche matin, en direction de la Roumanie, à bord de l’avion militaire A400M de la flotte binationale belgo-luxembourgeoise. Depuis le Findel, ils se rendent dans le camp de Cincu, aux frontières de la guerre en Ukraine, pour une durée totale de 28 mois dans le cadre d’une mission de dissuasion de l’OTAN, l’eVA (enhanced Vigilance Activities).
Sur place, ce contingent intégrera un peloton de reconnaissance léger et éventuellement des postes d’état-major ou de soutien opérationnel, administratif, logistique ou médical.
Présent au Findel, ce 12 mars le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch a tenu à remercier « tous les militaires luxembourgeois qui garantissent notre sécurité en Roumanie, côte à côte avec leurs alliés de l’OTAN. Leur présence envoie un signal clair de dissuasion et de volonté de défendre ensemble l’espace euro-atlantique. »
Nos braves militaires veulent faire peur à qui?
Je vous les russes trembler d’ici.