En attendant le recrutement d’un successeur à Enrico Lunghi, une délégation composée de trois membres du conseil d’administration gérera le quotidien du Mudam.
Depuis la démission d’Enrico Lunghi le 31 décembre, à la suite de son différend avec RTL et Xavier Bettel, le Mudam est sans directeur. Ce jeudi, plusieurs médias du pays avaient cité le nom de Laurent Loschetter – actuel directeur de l’Atelier – comme possible successeur à titre provisoire, en attendant le recrutement d’un nouveau directeur.
Ce ne sera pas le cas. Plutôt que de nommer une seule personne, le conseil d’administration a constitué une équipe appelée « délégation » composée de trois de ses membres (Laurent Loschetter donc, mais aussi Danièle Wagener et Philippe Dupont), comme l’indiquent nos confrères de Paperjam, qui ont contacté le patron de l’Atelier.
Cette équipe assurera la gestion des affaires courantes et la réorganisation des équipes, avec un pouvoir de signature tel que celui du directeur. Sa première décision a été de licencier la directrice de la communication, Isabelle Piton.
En parallèle, le CA veut se donner du temps pour sélectionner le futur directeur. La procédure pourrait prendre neuf mois, selon Laurent Loschetter, cité par Paperjam.
Le Quotidien