Au terme d’un match à rebondissements, la Bulgarie a finalement battu le Luxembourg (4-3), ce mardi soir à Sofia, et prend la tête du groupe A des éliminatoires du Mondial-2018.
À deux reprises, les hommes de Luc Holtz pensaient avoir réussi le plus dur. D’abord à l’heure de jeu, lorsqu’un doublé d’Aurélien Joachim en trois minutes (60e, 62e) leur a permis de prendre l’avantage (2-1). Puis dans le temps additionnel, lorsque Florian Bohnert (90e+1) a cru arracher l’égalisation (3-3).
Mais Aleksandar Tonev, moins d’une minute plus tard (90e+2), a offert la victoire au public de Sofia.
La Bulgarie a ainsi marqué quatre fois – Rangelov (16e), Marcelinho (65e), Popov (79e) et Tonev (90e+2) – et prend seul la tête du groupe A, les deux autres matches de la poule s’étant soldés par des matches nuls (0-0 entre la Biélorussie et la France, 1-1 entre la Suède et les Pays-Bas).
Le Luxembourg pointe à la dernière place à l’issue de ce premier match des élminatoires du Mondial-2018. Les Roud Léiwen recevront la Suède le 7 octobre prochain, avant de se déplacer en Biélorussie le 10 octobre. Ils joueront ensuite à domicile contre les deux favoris du groupe, les Pays-Bas (13 novembre) et la France vice-championne d’Europe (25 mars).
Le Quotidien