L’opération est délirante mais bien réelle : la nuit dernière, de dimanche à lundi, Utopolis a balancé 2 000 sachets de popcorn sur Luxembourg et Esch-sur-Alzette.
Un hélicoptère avait été spécialement affrété pour l’occasion, comme le montre la vidéo ci-dessous. Ce coup de communication hallucinant est signé de l’agence Vanksen.
«Nous voulions une pub marquante pour annoncer les prochains Movies days (NDLR : opération place à 5 euros), explique Utopolis. Nous avons déjà des bons retours sur les réseaux sociaux.»
Visiblement, personne n’a raillé une opération anti-écologique ou potentiellement dangereuse pour la sécurité. Utopolis insiste d’ailleurs sur le caractère «cool» et bon enfant de l’évènement, anti-morosité en cette période de rentrée. L’opération a mobilisé plus de 30 personnes (il s’agit quand même de 500 000 popcorns balancés !), dont une quinzaine de travailleurs handicapés pour la fabrication de petits parachutes.
Sur Twitter, les heureux chasseurs de popcorn (non, il ne s’agit pas d’un Pokémon…) se sont affichés avec leur trouvaille. 250 sachets contenaient par ailleurs des places de cinéma gratuites.
Merci Utopolis #popcorndrop #utopolis pic.twitter.com/34hELPkRTu
— Mélina Mameri (@melimame) 5 septembre 2016
#popcorndrop pic.twitter.com/btMvhrEPmX
— Romuald Brisson (@romuald_brisson) 5 septembre 2016
Pour ceux qui sont rentrés bredouilles, il ne reste plus qu’une solution : poster une photo avec des popcorns et le hashtag #popcorndrop sur les réseaux sociaux. Ou alors se rendre dans un cinéma Utopolis durant l’opération Movies Days, du 7 au 11 septembre.
Hubert Gamelon