Accueil | Actualités | Le FC Metz au Luxembourg pour garder le rythme

Le FC Metz au Luxembourg pour garder le rythme


L'escapade luxembourgeoise doit permettre aux recrues messines de se remettre dans le bain. (Photo RL)

Les hommes de Philippe Hinschberger affrontent le Fola, ce jeudi soir, au stade Emile-Mayrisch (19h30).

Trêve internationale oblige, le championnat de Ligue 1 fait relâche ce week-end. Afin de combler ce trou dans le calendrier et avant d’aller défier le FC Nantes à la Beaujoire le 11 septembre, les Messins disputent, ce jeudi soir, une rencontre amicale face au voisin luxembourgeois du Fola Esch : «Ça tombe plutôt bien, glisse Philippe Hinschberger. Cela va permettre à nos recrues, dont Benoît Assou-Ekotto et Milan Bisevac, de se remettre dans le bain. J’espérais que ce serait également le cas pour Kévin Lejeune, mais sa guérison (du mollet) est malheureusement un peu plus longue que prévu.»

Des jeunes à la rescousse

L’entraîneur lorrain, qui devra également se passer des services de ses six internationaux (Didillon, Doukouré, Ikaunieks, Philipps, Sarr et Thill), laissera souffler Renaud Cohade et Franck Signorino qui travailleront avec Hugo Cabouret, le préparateur physique messin. Tout comme Jonathan Rivierez, légèrement gêné par une douleur aux ischio-jambiers. Yann Jouffre (mollet) ne passera pas non plus la frontière. Un programme individualisé est au menu de l’ex-Lorientais.

De ce fait, pour cette rencontre, le staff des Grenats a fait appel à quelques jeunes : l’attaquant sénégalais Moussa Seydi (néo-pro depuis juillet), les défenseurs Théodore Effouba et Nicolas Basin ainsi que le milieu de terrain Youssef Maziz.

Même s’il ne peut donc pas s’appuyer sur une équipe supposée type, Philippe Hinschberger compte toutefois mettre à profit cette escapade luxembourgeoise pour travailler, notamment, «l’animation offensive et la maîtrise collective». Deux secteurs où les Messins n’ont, effectivement, guère brillé face à Angers.

Jean-Sébastien Gallois (Le Républicain Lorrain)