Accueil | Monde | Dix travailleurs étrangers meurent dans un incendie à Abou Dhabi

Dix travailleurs étrangers meurent dans un incendie à Abou Dhabi


Dix travailleurs étrangers sont morts vendredi dans un incendie qui s’est déclaré dans l’entrepôt qui leur servait d’abri de fortune à Abou Dhabi, ont rapporté les médias samedi.

afp-4a2d3370cbb647e7e7682530c119794c33554667

La nationalité des 10 travailleurs morts dans l’incendie n’a pas été précisée. (Photos : AFP)

Les incendies dans les entrepôts et autres abris de fortune où vivent des millions de travailleurs étrangers, dans leur grande majorité venus d’Asie du sud-est, sont fréquents aux Emirats Arabes Unis.

Au moins huit personnes ont été blessées dans le sinistre qui a ravagé le bâtiment de deux étages, selon le quotidien Gulf Daily News, et le propriétaire de l’immeuble, qui louait illégalement aux travailleurs, a été arrêté. Une enquête a été ouverte et la nationalité des travailleurs n’a pas été précisée.

« Les premiers soins ont été apportés aux blessés par les secours, puis ils ont été emmenés à l’hôpital, pendant que la police et les pompiers récupéraient 10 cadavres », a rapporté The National, un journal basé à Abou Dhabi.

AFP


> Lire aussi :

Le Qatar va régulariser le paiement des salaires des migrants

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.