Des rumeurs de fusillade ont provoqué dimanche soir des scènes de panique et l’évacuation de deux terminaux de l’aéroport international de New York.
C’était une fausse alerte : deux terminaux de l’aéroport Kennedy de New York ont été évacués dimanche soir, après des scènes de panique provoquées par des rumeurs de coups de feu.
Selon le New York Times, citant un responsable de l’aéroport, tout serait parti de la zone des départs du terminal 8, aux environs de 21h30. Des rumeurs de fusillade se sont propagées dans tout l’aéroport, provoquant des scènes de panique dans l’aéroport mais aussi sur le tarmac où de nombreux appareils ont été mis en attente. L’autoroute bordant l’aéroport a également été partiellement fermée à la circulation.
Aucun blessé ni coup de feu
La police a finalement évacué les terminaux 1 et 8, faisant sortir des centaines de passagers avant de passer les lieux au peigne fin. Rien n’indique qu’un coup de feu a été tiré, ont conclu en fin de soirée les autorités aéroportuaires. Personne n’a été blessé. Les vols ont repris normalement, avec plusieurs heures de retard pour certains.