Une explosion est survenue mercredi dans un marché aux tissus très fréquenté de Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, selon la police et un témoin.
En décembre 2012, une bombe avait explosé devant une mosquée proche du marché, blessant quatre personnes. (Photo : AFP)
« J’ai entendu une énorme explosion qui venait de derrière ma boutique, sur Unity Road, je viens de fermer et j’essaie de quitter les lieux » a déclaré à l’AFP Nura Sadiq, un commerçant du marché de Kantin Kwari.
« C’est vrai. Il y a eu une explosion au marché de Kantin Kwari » a confirmé à l’AFP le porte-parole de la police de Kano, Musa Magaji Majia, « nous sommes en chemin », a-t-il ajouté, sans être en mesure de donner de bilan.
C’est à Kano qu’un double attentat-suicide suivi d’une fusillade, attribués au groupe islamiste Boko Haram, avait fait au moins 120 morts à la Grande Mosquée le 29 novembre.
Le marché de Kantin Kwari, qui regroupe des échoppes de commerçants nigérians mais aussi libanais, chinois et indiens notamment, est le plus grand marché de textiles du nord du Nigeria.
En décembre 2012, une bombe avait explosé devant une mosquée proche du marché, blessant quatre personnes. Et en 2010 un incendie survenu en pleine nuit avait entièrement détruit les quelque 500 boutiques de Kantin Kwari.
AFP
Lire aussi :
Nigeria : nouvelle attaque de Boko Haram