Accueil | A la Une | SES fait essayer la 4K aux Américains

SES fait essayer la 4K aux Américains


SES a signé des accords pour le test de la 4K. (photo archives LQ)

L’opérateur satellitaire luxembourgeois SES a annoncé, mercredi, que les câblo-opérateurs américains testent l’ultra-haute définition.

C’est une bonne nouvelle pour SES. Les câblo-opérateurs américains sont en train de tester l’ultra-haute définition, autrement appelée 4K, sur la plateforme UHD «entièrement gérée», assure SES dans un communiqué publié mercredi.

« Ils réceptionnent aussi les décodeurs IP HEVC 4K «en vue du démarrage des tests de l’UHD auprès des abonnés plus tard dans l’année». L’opérateur de satellites grand-ducal dit avoir signé des accords pour le test de la 4K avec les opérateurs suivants installés dans divers états du pays : Cable America dans le Missouri, Golden West Telecommunications dans le Dakota du Sud, MTC Cable à New York, Sjoberg’s Cable TV dans le Minnesota et enfin ATMC en Caroline du Nord.

SES envoie également actuellement ses fameux décodeurs 4K/ HEVC aux câblo-opérateurs participant aux premiers essais de l’UHD. Aux États-Unis, plus de quatre millions de téléviseurs à ultra-haute définition ont été achetés par les consommateurs en 2015.

Quatre chaînes en UHD

Pour cette année, les projections annoncent le chiffre de 10 millions d’écrans. «Grâce à l’utilisation des capacités de multi-diffusion de la norme de diffusion Docsis 3.0 et de téléviseurs numériques traditionnels pour fournir un large éventail de programmes aux abonnés 4K, SES permet aux câblo-opérateurs les plus modestes de figurer parmi les premiers d’Amérique du Nord à proposer l’UHD linéaire et en direct», écrit SES.

Ce dernier diffuse actuellement quatre chaînes en ultra-haute définition (Fashion One 4K, NASA TV UHD, High 4KTV et UHD 1) pour tous les systèmes câblés et touche près de 100 millions de foyers à travers l’Amérique du Nord.

Aude Forestier

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .