Une information judiciaire vient d’être ouverte. Gendarmes et policiers restent mobilisés pour retrouver l’enfant kidnappé lundi à l’hôpital de Metz.
Toujours aucune nouvelle du bébé de 7 mois qui a été enlevé lundi matin à l’hôpital de Mercy, en périphérie de Metz. Les enquêteurs mosellans, gendarmes et policiers, restent mobilisés pour retrouver la piste du père. Alors que l’enquête avait débuté en flagrance pour enlèvement, elle vient de prendre un nouveau tournant avec l’ouverture d’une information judiciaire.
Les investigations ont été confiées à la section de recherches et à la brigade de recherches de la compagnie de Metz. Le papa, un résident tunisien domicilié dans la région forbachoise, avait profité de la visite de la maman et de l’enfant à un proche pour récupérer son fils. Une fiche de recherche concernant le garçonnet a été diffusée dans l’espace Schengen.
Toutefois, le dispositif Alerte enlèvement n’a pas été activé. Cette affaire intervient dans un contexte de séparation familiale. En effet, la maman et son fils vivent dans un foyer maternel de l’agglomération messine.
D.-A. D. (Le Républicain Lorrain)