Accueil | A la Une | La police grand-ducale met en garde contre la folie Pokémon Go

La police grand-ducale met en garde contre la folie Pokémon Go


Les dresseurs de Pokémon utilisant leur smartphone en conduisant seront très surveillés par la police grand-ducale. (Illustration : DR)

Comme nous vous l’annoncions ce lundi matin, Pokémon Go est disponible officiellement depuis ce matin au Luxembourg. L’engouement pour ce nouveau jeu est tel que la police grand-ducale a tenu a prévenir la population des risques d’utiliser ce type d’application en conduisant.

Pokémon GO, le free to play dont tout le monde parle qui est rapidement devenu un véritable phénomène, peut enfin être téléchargé depuis l’App Store et le Play Store au Luxembourg. Bien plus qu’un simple application, Pokémon Go est devenu un véritable phénomène viral à travers le monde, obligeant les autorités à donner quelques conseils avisés aux joueurs afin de garantir leur sécurité et celle des autres.

Lire aussi : Pokémon Go est officiellement disponible au Luxembourg

 

En effet, afin de limiter les risques d’accidents, la police grand-ducale a décidé de lancer des messages aux automobilistes afin de leur rappeler que le fait d’utiliser ce type d’application en conduisant est extrêmement dangereux. Pour mieux faire passer le message, la police a lancé un message sur son compte Facebook afin de sensibiliser les usagers sur cette pratique. Un message dans lequel la police précise d’ailleurs que des contrôles seront effectués cette semaine visant à arrêter les automobilistes utilisant ce type d’application.

On peut d’ailleurs constater que les policiers se sont eux mêmes essayés à la chasse au Pokémon. En effet, sur l’une des photos publiées sur Facebook, on peut voir le policier en train de capturer un Pokémon alors qu’il se trouve dans son véhicule.

Pour rappel, la semaine dernière un véhicule s’est retrouvé sur le toit dans la rue de Mondercange, à Esch-sur-Alzette. Si le conducteur et son passager n’ont par chance pas été blessés, le premier a avoué qu’il était à la recherche d’un Pokémon juste avant de perdre le contrôle du véhicule. Deux autres voitures en stationnement ont été fortement endommagés par l’accident.

Plus loin, à New York cette fois, un mouvement de foule s’est produit vendredi soir lors de l’apparition d’un Aquali (un Pokémon assez rare dans le jeu) dans Central Park. Un témoin raconte que les premiers joueurs étaient encore plus fous que ceux se trouvant dans la vidéo. Il évoque également avoir vu un dresseur qui n’a pas hésité pas à quitter sa voiture, le moteur encore allumé, pour faire un crochet dans le parc afin d’attraper la bête virtuelle.

Une chose est sûre, la folie Pokémon Go n’a pas finit de faire parler d’elle.

M.R.