L’auteur de l’attentat de Nice, le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, avait repéré les lieux les 12 et 13 juillet avec le camion qui a servi à perpétrer le carnage du 14 juillet, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.
Parmi les centaines de témoins déjà entendus par les enquêteurs, plusieurs ont évoqué la religiosité du tueur, selon cette même source. L’auteur de l’attentat, revendiqué par le groupe État islamique, semblait jusque-là avoir davantage un profil de déséquilibré, inconnu des services de renseignement français.
Le bilan de 84 morts, dont dix enfants et adolescents ainsi que plusieurs étrangers, pourrait s’alourdir encore. Le pronostic vital de 18 blessés, dont un enfant, est engagé, sur les 85 blessés toujours hospitalisés dimanche matin, a déclaré à Nice la ministre de la Santé Marisol Touraine. Vingt-neuf étaient toujours en réanimation.
Six personnes se trouvaient en garde à vue dimanche à la mi-journée, après la levée de celle de l’épouse de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, dont il était séparé.
Le Quotidien