Selon le renseignement français, les combattants du groupe terroriste envisageaient de réaliser des attentats au cours des Jeux olympiques d’été 2016, et visaient plus particulièrement la délégation française.
La délégation française aux Jeux olympiques de Rio, du 5 au 21 août prochain, était ciblée par un attentat fomenté par Daech. C’est le bilan de l’audition de l’un des responsables des services de renseignement français.
Le patron de la direction du renseignement militaire a été auditionné à huis clos le 26 mai par les députés, mais le compte rendu a été publié hier sur le site de l’Assemblée nationale.
600 000 personnes attendues
Pour assurer la sécurité des JO, le Brésil a entre autres choses prévu de mettre en place un «centre antiterroriste» qui regroupe des experts américains, britanniques, espagnols et français. Plus de 600 000 personnes sont attendues pour cet événement sportif.
Selon Luiz Alberto Salaberry, directeur du service brésilien de renseignement, le niveau de menace terroriste s’est considérablement élevé depuis un an sur fond d’attentats dans d’autres pays. En outre, de plus en plus de Brésiliens partagent les vues des terroristes.
Le Républicain Lorrain