Le corps sans vie d’une jeune touriste belge de 22 ans, habitante de Huy et disparue samedi sur l’île antillaise de Saint-Martin, a été retrouvé dimanche par la gendarmerie locale qui privilégie la piste « criminelle ».
« Une autopsie aura lieu au cours de la semaine afin de déterminer avec précision les causes et les circonstances de la mort de la jeune fille » mais « l’affaire criminelle est privilégiée », a annoncé lundi la gendarmerie de Saint-Martin dans un communiqué.
Venue passer des vacances sur la partie française de l’île, dont l’autre moitié est néerlandaise, Wendy Montulet, qui habite à Huy (35 km au sud-ouest de Liège), a disparu samedi après être partie faire un footing. « La jeune femme était en vacances à Saint-Martin avec sa mère et son beau-père. Elle devait prendre l’avion de retour le samedi après-midi », a précisé la gendarmerie.
Le procureur de la République de Basse-Terre (Guadeloupe) Samuel Finielz donnera une conférence de presse ce lundi soir à 22h30 heure luxembourgeoise. Mais il a déjà confirmé à nos confrères de L’Avenir qu’une enquête criminelle pour homicide volontaire était ouverte. Il n’y a encore aucun suspect. Le procureur réserve cependant la primeur des informations aux parents de la jeune victime. Il n’a pas souhaité nous communiquer davantage d’informations sur l’enquête en cours, selon L’Avenir.
Dès le signalement de sa disparition, les gendarmes, aidés par une équipe cynophile, ont passé la zone au crible pour finalement retrouver le corps dimanche en début d’après-midi. « Si la piste criminelle privilégiée par les enquêteurs se confirme, nous devrons tirer les conclusions de cet acte effroyable, commis sur notre sol », a réagi dimanche Aline Hanson, la présidente du Conseil territorial de Saint-Martin.
Il s’agirait du cinquième homicide commis depuis le début de l’année sur la partie française de Saint-Martin, une île des Caraïbes réputée pour la beauté de ses plages et sa gastronomie.
Le Quotidien / AFP