Vous en trépignez d’impatience depuis des mois et, à quelques heures du grand raout, les fourmis vous grimpent le long des jambes… Mais ça y est, le Rock-A-Field est fin prêt ! Pour en profiter à fond tout le week-end, voici un petit pense-bête en cinq infos pratiques.
1. Transports
Le meilleur moyen de se rendre au Rock-A-Field est de prendre les transports en commun. Pour l’occasion, les CFL mettront des trains réguliers en direction de Bettembourg, puis des navettes gratuites allant de la gare de Bettembourg au site du Rock-A-Field. Pour le retour, des trains de nuit partiront, là encore, de Bettembourg pour aller jusqu’à Luxembourg, Ettelbruck, Troisvierges, Belval-Université, Pétange et Rodange (les horaires sont disponibles sur le site des CFL.lu). Ces transports sont gratuits avec un ticket d’entrée au Rock-A-Field.
2. Appareils photo
Pour éviter toutes mauvaises surprises à l’entrée, il est bon de savoir que les appareils photo et les dispositifs d’enregistrement de type professionnel ne sont pas autorisés sur le site. Mais rassurez-vous, les smartphones et les petits appareils photo numériques sont autorisés. À vos selfies.
3. Football
Dimanche soir, une zone avec un écran géant sera entièrement dédiée à la finale de football de l’Euro-2016 entre le Portugal et la France.
4. Se restaurer
Cela paraît évident, mais il est toujours bon de le rappeler, l’alcool et la nourriture ne sont pas admis sur le lieu du festival (hors camping). Trois points d’eau sont disponibles sur le site.
5. Du bon sens…
Là encore l’évidence et le bon sens sont de mise, l’organisateur déconseille de venir avec des enfants en bas âge. Il interdit également l’allumage de feux de camp et, faut-il le rappeler ?, la possession d’armes et de drogue.
Le Quotidien