Accueil | Economie | Des bureaux de Ryanair perquisitionnés sur des soupçons de fraude

Des bureaux de Ryanair perquisitionnés sur des soupçons de fraude


Les syndicats demandent à Ryanair d'appliquer le droit du travail portugais aux personnel de cabine et non le droit irlandais comme c'est actuellement le cas. (Illustration : AFP)

Des locaux en Allemagne de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair ont été perquisitionnés cette semaine alors que deux de ses prestataires et plusieurs de ses pilotes sont soupçonnés de fraude, a indiqué mercredi la justice allemande.

Le parquet de Coblence (ouest) a procédé mardi à des « perquisitions avec des fonctionnaires des douanes dans les locaux de la compagnie aérienne Ryanair dans les aéroports de Francfort-Hahn, Karlsruhe-Baden-Baden, Cologne-Bonn, Düsseldorf-Weeze, Brême et Berlin-Schönefeld ainsi qu’au domicile de pilotes de Ryanair », a-t-il fait savoir, confirmant des informations du journal Die Zeit.

L’enquête de la justice allemande vise les responsables de deux agences de recrutement britanniques travaillant avec Ryanair, soupçonnées de dissimulation de rémunération et de fraude fiscale, ainsi que plusieurs pilotes, soupçonnés de complicité et de fraude aux cotisations sociales.

Les investigations « ne visent pas Ryanair », a souligné dans un courriel Robin Kiely, porte-parole de la compagnie à bas coût. Celle-ci promet de coopérer avec les autorités. Ryanair a par le passé été condamnée par la justice française pour travail dissimulé.

Le Quotidien/AFP