Le «Graffiti Jam 2016» organisé par la Maison des jeunes de Lorentzweiler et de Lintgen a été un succès.
Cela fait maintenant quelques années que les jeunes de la vallée de l’Alzette se fixent rendez-vous début juillet pour le «Graffiti Jam». L’édition 2016 était une nouvelle fois organisée par la Maison des jeunes commune de Lorentzweiler et de Lintgen dans la cité Roger-Schmitz à Bofferdange. Et le succès était à nouveau au rendez-vous.
Dès jeudi, des artistes spécialistes du graffiti ont débarqué au Luxembourg depuis Lisbonne, Berlin et la Belgique. L’ouverture du «Graffiti Jam» était réservée, vendredi matin, aux enfants du cycle 4.2 (dernière année de l’enseignement fondamental).
Un mur de 300 m2 plein de graffitis
Les professionnels invités pour cette édition ont pris en charge les enfants, qui ont eu droit à une initiation à l’art du graffiti avant de pouvoir s’exercer sur des panneaux mis à leur disposition. Les trois meilleures créations des enfants ont d’ailleurs été primées par le jury composé des artistes ayant fait le déplacement.
Ces mêmes panneaux d’essai étaient à la disposition du public, présent en nombre samedi et dimanche. Si les initiations se sont multipliées tout au long de ce week-end haut en couleur, les artistes présents ont également travaillé sur un mur de 300 m2 afin d’y créer une nouvelle œuvre d’art. Les travaux ont été achevés hier, avec à la clé un embellissement artistique de la cité Roger-Schmitz.
D. M.