Accueil | Sport national | [Cyclisme] Nacer Bouhanni porte plainte contre ses agresseurs

[Cyclisme] Nacer Bouhanni porte plainte contre ses agresseurs


Nacer Bouhanni a porté plainte contre les personnes qui l’ont agressé à la veille du championnat de France à Vesoul, dans son hôtel, dans la nuit du 25 au 26 juin. (photo AFP)

Nacer Bouhanni a porté plainte contre les personnes qui l’ont agressé à la veille du championnat de France à Vesoul, dans son hôtel, dans la nuit du 25 au 26 juin.

« J’ai été agressé par quatre personnes qui étaient alcoolisées, qui faisaient du tapage nocturne », explique le coureur lorrain de l’équipe Cofidis, dans un entretien exclusif accordé au Républicain Lorrain. « La première personne a tenté de me mettre un coup de poing, que j’ai esquivé. Ensuite, c’est parti en bagarre et ils sont venus à quatre sur moi », précise le Vosgien, qui, à quelques heures de la course, avait demandé le silence aux pensionnaires de la chambre voisine. « C’est un gros préjudice pour moi », affirme-t-il. « C’est moi la victime dans l’histoire. »

Blessé à la main droite, le sprinter a été contraint à déclarer forfait pour le Tour de France, son gros objectif de la saison, qui s’est élancé ce samedi du Mont-Saint-Michel. Soigné dans un premier temps au CHU de Besançon, le Lorrain avait dû être opéré à nouveau, cette semaine, au CHU de Nancy. « Si les soins avaient été faits correctement dès le début, je serai sur le Tour de France à cette heure-ci », estime également le coureur de 25 ans.

M.R. (Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .