Accueil | Actualités | Paris – Gare de l’Est : un obus de la Seconde Guerre mondiale sur les voies gèle le trafic

Paris – Gare de l’Est : un obus de la Seconde Guerre mondiale sur les voies gèle le trafic


Aucun train ne circule depuis mardi midi au départ de la gare de l’Est à Paris, en raison de la découverte au milieu des voies à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) d’un obus datant de la Seconde Guerre mondiale, a-t-on appris auprès de la SNCF et de source policière.

648x415_gareest

Depuis la découverte de l’obus, « aucun train ne circule à partir de la gare de l’Est et les trains de province en direction de la gare de l’Est sont arrêtés », indique la SCNF. (Photo : illustration AFP)

« L’engin a été découvert à 12h10 à Noisy-le-Sec dans le cadre de travaux, au milieu des voies », où circulent le TGV, le RER E et la ligne P du Transilien, a expliqué une responsable de la communication de la SNCF.

Depuis cette découverte, « aucun train ne circule à partir de la gare de l’Est et les trains de province en direction de la gare de l’Est sont arrêtés », a précisé cette responsable. Selon une source policière, « l’engin pourrait être encore en capacité d’exploser ».

« Quand c’est comme ça, on ne prend pas de risques. On ne sait jamais », a souligné cette source. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Des démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris devaient se rendre sur place, ont indiqué ces sources.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .