Accueil | Grande Région | Homme retranché dans un cinéma à Viernheim : les armes étaient toutes factices

Homme retranché dans un cinéma à Viernheim : les armes étaient toutes factices


L'homme avait été abattu par la police. (photo AFP)

L’homme qui s’était retranché jeudi après-midi dans un cinéma de Viernheim (75 km au sud de Francfort) avant d’être tué par la police, ne portait sur lui que des armes factices, a affirmé vendredi le parquet de Darmstadt. «Il était armé d’une arme à canon long et d’un pistolet qui étaient en fait des armes d’alarme.

En outre, l’auteur des faits portait des grenades qui se sont avérées factices», a souligné le parquet, dans un communiqué. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’il s’agissait d’un «homme de 19 ans né à Mannheim (ouest) et qui vivait dans le nord de l’Allemagne», poursuit-on de même source, ajoutant que l’homme «avait pris quatre employés et 14 visiteurs en otage parmi lesquels des enfants et s’est montré menaçant à leur égard».

«Les raisons de son geste restent floues à l’heure actuelle», a ajouté le parquet, répétant qu’aucun indice liant cette attaque à un motif terroriste ou politique n’avait été relevé.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .