Accueil | Grande Région | Boulange : un pavillon part en fumée

Boulange : un pavillon part en fumée


La maison, désormais inhabitable, était occupée par un couple et ses deux enfants. (photo DR / RL)

Alertés par un bruit suspect dans la nuit de mercredi à jeudi, les habitants du 73 rue de Verdun, à Boulange, ont eu la bonne idée d’évacuer leur logement à temps. Quelques minutes plus tard, leur maison de plain-pied, habitée par un couple et ses deux enfants, partait en fumée.

Pour une raison encore indéterminée, un incendie s’est déclaré aux environs d’1h du matin, provoquant d’importants dégagements de fumée. A l’arrivée des secours sur place, le feu s’était déjà propagé à l’ensemble du bâtiment. D’importants moyens ont été engagés pour venir à bout du brasier : près de 25 sapeurs-pompiers en provenance des casernes d’Audun-le-Tiche, Thionville, Hayange, Yutz, Hagondange et Boulange ont été dépêchés sur place.

Les équipes se sont relayées pendant une grande partie de la nuit, avant de quitter les lieux vers 8h30, jeudi matin. Le maire de Boulange, Gaëtan Cotica, était présent sur les lieux et a pu s’entretenir avec la famille, Au petit matin, il ne restait du pavillon que la structure noircie. Inhabitable. La famille devra trouver une solution de relogement.

Le Républicain lorrain