Mené trois fois, le Portugal est revenu au score et s’est finalement qualifié pour les 8e de finale de l’Euro, ce mercredi soir. La sélection lusitanienne affrontera la Croatie.
Ce fut un match fou entre le Portugal et la Hongrie ce mercredi (3-3) lors de la dernière journée du groupe F de l’Euro 2016. Un match spectaculaire qui a fait passer les supporters portugais par tous les états !
Les Lusitaniens ont d’abord été menés dès la 19e minute après une superbe volée du Hongrois Gera sur un corner repoussé de la tête par Nani. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont su réagir juste avant la pause par un but de Nani à la 42e minute. Suite à un coup franc rapidement joué, Cristiano Ronaldo a alerté Nani dans la profondeur, à gauche de la surface. L’attaquant de la Seleção a devancé Guzmics et battu Kiraly d’une frappe croisée du gauche.
Mais les Hongrois ont alors doublé la mise juste après la pause sur un coup franc de Dzsudzsak (47e), avant que Cristiano Ronaldo n’égalise trois minutes plus tard d’une belle talonnade (50e). Hélas les Portugais ont à nouveau craqué à la 55e avec un nouveau but de Dzsudzsak, déclenchant la colère de Ronaldo.
Doublé de Ronaldo
Dès la 61e minute, un centre magnifique de Joao Mario a atteint la tête de Ronaldo, étrangement seul, qui a propulsé le ballon dans le but !
Avec trois points, les Portugais sont qualifiés pour les 8e de finale en tant que meilleur troisième. Ils affronteront la Croatie.
Première du groupe, la Hongrie rencontrera le 2e du groupe E (Italie, Belgique, Suède, Eire), tandis que l’Islande (vainqueur de l’Autriche 2-1), 2e du groupe, jouera contre l’Angleterre.
Le Quotidien
[event_list 84692] [league_table 84693]