Comme de coutume, nous allons passer cette semaine d’un extrême à l’autre. Les températures vont s’envoler à partir de demain pour dépasser les 30° jeudi, avec un bon gros soleil tout rond et rayonnant.
Pour une fois depuis deux mois, pas un nuage pour venir brouiller ces premiers jours de l’été.
Évidemment, cette chaleur lourde devrait donner des orages vendredi. Ambiance tropicale avec un 29° gorgé d’humidité. Le temps devrait ensuite se rétablir progressivement. Samedi, les averses feront un petit tour avant de dégager dimanche.
Cette hausse des températures ne devrait pas être sans conséquence pour les allergiques. Si la pluie leur a laissé un répit, ils devraient renouer avec les yeux larmoyants et le nez qui coule dès mercredi. Le RNSA (Réseau national de surveillance aérobiologique) annonce un risque d’exposition aux pollens « élevé à très élevé ».
Parmi les pollens les plus offensifs, on retrouvera les pollens de graminées qui supplanteront les autres pollens. Le RNSA déconseille donc aux allergiques de ne pas interrompre leur traitement durant cette période. Plus l’air est sec, plus les pollens virevoltent.
Le Républicain Lorrain