Si les qualifications masculines de Wimbledon débutent aujourd’hui sur le gazon londonien, les dames ne monteront, elles, sur les courts qu’à partir de demain.
Mandy Minella (WTA 129) a donc rejoint la capitale anglaise vendredi, en droite ligne de Majorque où elle s’était alignée en qualifs la semaine dernière. Mais l’Eschoise est arrivée à Londres blessée.
«Après mon élimination, je n’ai pas touché une balle de la semaine», expliquait-elle ce dimanche. «J’avais mal au bras et après avoir été passer une IRM, on s’est rendu compte que je souffrais d’une déchirure des fibres au niveau du biceps droit. C’est une blessure musculaire importante : 1,6 cm. En pareilles circonstances, les médecins préconisent trois semaines de repos.»
Mais la numéro 1 luxembourgeoise ne suivra pas cette recommandation. «Vu qu’on est en période de Grand Chelem, j’ai envie de jouer. J’ai refrappé la balle pour la première fois ce samedi et cela avait l’air d’aller. Je m’alignerai donc dans les qualifications de Wimbledon, en espérant que mon corps tienne.»
Des qualifications où elle devrait bien être tête de série et donc protégée des adversaires les mieux classées.
J. C.