Accueil | Luxembourg | Des pianos en ville…. malgré la pluie !

Des pianos en ville…. malgré la pluie !


Seize pianos dont un mobile, seront installés dans les rues ou les parcs de la capitale pour égayer l'espace public. (photo archives LQ)

Le projet artistique «My Urban Piano» reprend cette année à Luxembourg… mais compte tenu des prévisions météorologiques, il démarrera avec un peu de retard.

Alors qu’il devait débuter ce week-end, les pianos seront finalement mis en place ce jeudi 9 juin. Jusqu’au 19 juin, seize pianos dont un mobile, seront installés dans les rues ou les parcs pour égayer l’espace public.

Ils sont décorés par les enfants des foyers scolaires de la capitale, différentes maisons de jeunes, la Ligue HMC, le Centre du Rham et l’Athénée. Les pianos, accessibles librement, sont à la disposition du public (amateurs ou musiciens confirmés) pour improviser spontanément des microconcerts et faire vibrer la capitale sur des airs de piano.

Concert de clôture le 19 juin

Un concert de clôture gratuit aura lieu le dimanche 19 juin à 15  h sur la place Guillaume-II avec 16 élèves du Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Pendant la période du 3 au 19 juin, toute personne qui poste une vidéo sur Facebook ou YouTube montrant un microconcert ou une animation autour d’un piano, tagués avec les mots clés #luxembourgcity et #myurbanpiano2016, peut gagner un iPad. Pour participer, il suffit d’envoyer le lien vers la vidéo à l’adresse concours@vdl.lu avec le nom de la personne qui a filmé, son adresse et son numéro de téléphone.

Les pianos seront installés au Kyosk (parc de la Coque, au Kirchberg), au parc des Trois-Glands/place de l’Europe (Kirchberg), à l’aéroport du Findel, sur la place du Parc/cour du couvent (Bonnevoie, à la Villa Vauban, sur le rocher du Bock (vieille ville), au Centre du Rham (Cents), au théâtre des Capucins, au bâtiment de l’ascenseur reliant la Ville-Haute au Grund, au parc Ed-Klein (centre), au Campus Geesseknäppchen (Merl), à la place des Martyrs (Gare), à Neimënster (Grund), dans la rue de la Reine (Centre) et à la gare.

Le Quotidien