Accueil | Sport national | Les Red Boys à la recherche de leur jeu

Les Red Boys à la recherche de leur jeu


Challenge Cup (8e de Finale) – Au-delà d’une qualification qu’ils espèrent possible face à un adversaire roumain dont ils ne savent rien, les Differdangeois veulent retrouver leur propre jeu.

490_0008_14138009_HANDBALL_REDBOYS_BERCHEM_285

Yann Hoffmann et les Red Boys ont une cohésion à retrouver en Roumanie. (Photo : Julien Garroy)

Yann Hoffmann en oublierait presque la victoire face à Mersch, 23-13, samedi dernier, lors de l’ultime journée de saison régulière de Sales-Lentz League. Pour lui, les Red Boys restent sur deux défaites, en l’occurrence face à Berchem et Käerjeng. C’est dire à quel point le jeu des Red Boys constitue un problème ces derniers temps et il est vrai que ce dernier succès face à un adversaire condamné à jouer le maintien depuis longtemps ne change rien à l’affaire.

En Roumanie, ce soir et demain, il sera avant tout question pour les hommes de Srdjan Skercevic de remettre de l’huile dans les rouages d’une mécanique qui ne tourne pas bien rond. « On se parle beaucoup, pour se rassurer » confie Hamid Djellal depuis sa chambre d’hôtel où l’on devine une ambiance plus festive qu’on ne pourrait le croire.

Et pourtant, ils ne savent pas vraiment où ils vont aller non plus, ce soir, face à cette équipe d’Odorhei, deuxième du championnat roumain après six victoires consécutives et qui a sorti une bien pâle équipe de Cambridge au 3e tour (78-35 sur les deux matches). Une séance vidéo est prévue ce matin.

« On ne sait rien sur eux. On va essayer de faire le meilleur résultat possible, de créer la surprise en réglant les problèmes qu’il y a entre nous », résume Hoffmann très brièvement.

> « Tester notre capacité à s’adapter »

Se recentrer sur eux-mêmes. Les Red Boys n’ont pas le choix. Mais cette fois, au moins, cela tombe bien. « Ce qui compte, c’est l’état d’esprit du groupe. On va pouvoir tester notre capacité à s’adapter à une équipe inconnue », insiste Djellal, qui reconnaît sans problème que le match livré face à Mersch a été « bizarre », malgré une victoire qui ne peut qu’être évidente vu l’écart de niveau avec le promu. « On s’était adaptés au rythme de l’adversaire. On s’est juste contentés de suivre… Mais ce match ne reflète pas nos qualités. On est justement revanchards par rapport à cette dernière prestation. Il faut que l’on ressorte plus fort de ces deux matches en Roumanie, pour pouvoir aussi se relancer en championnat. »

Ils en ont des choses à prouver, ces Red Boys.

Le Quotidien