Accueil | Police-Justice | Le chauffard s’enfuit et invente une agression

Le chauffard s’enfuit et invente une agression


illustration Editpress

Un chauffard, en excès de vitesse et alcoolisé, a inventé une agression pour échapper à la police avant de se rendre, dans la nuit de samedi à dimanche.

Tout commence vers 0h30, sur l’A13. Une patrouille de police repère un automobiliste qui roule à vive allure. Ignorant les gyrophares, le conducteur accélère de plus belle après le tunnel d’Aessen et les forces de l’ordre le prennent alors en chasse. Dans sa folle échappée, il s’engage sur une voie de bus en direction d’Esch-sur-Alzette. Jugeant la situation trop risquée, les policiers décident d’interrompre la course-poursuite.

Grâce à la plaque d’immatriculation, ils retrouvent l’adresse du fuyard et se rendent à son domicile. Là, ses parents indiquent que leur fils n’est pas rentré de la soirée et lui téléphonent. Au bout du fil, l’homme raconte qu’il est à Luxembourg, qu’il vient d’être agressé et que sa voiture a été volée. Des amis sont prêt à témoigner pour lui, assure-t-il. La discussion s’éternise et il refuse de dire où il se trouve précisément.

Une histoire qu’il avouera avoir inventée, se sachant en infraction, en se rendant finalement à la police vers 2h. Le test d’haleine a révélé qu’il était légèrement alcoolisé, par ailleurs. Son permis lui a été confisqué.

Le Quotidien