Accueil | Grande Région | Pierrepont : excréments et pneu crevé en guise d’accueil

Pierrepont : excréments et pneu crevé en guise d’accueil


De nouveaux habitants de Pierrepont vont de mauvaises surpises en mauvaises surprises. (photo illustration/RL)

Cette mère de famille n’a pas trouvé à Pierrepont (20km au sud-ouest de Differdange) le havre de paix qu’elle espérait… Arrivée dans la commune avec mari et enfants le 18 février dernier, la jeune femme collectionne depuis peu les « déconvenues » devant sa porte. La première remonte à trois semaines environ : un pneu crevé, à l’avant de sa voiture. « L’entaille se trouvait sur le devant de la roue, alors il n’y a pas vraiment de certitude sur le caractère intentionnel », reconnaît-elle.

Mais ce n’est pas le cas concernant le trou constaté sur son pneu avant-droit, mercredi matin vers 6 h 45, alors que la Pierrepontaise allait emmener ses trois enfants à la garderie. « Mon garagiste m’a dit que l’entaille avait été faite sur le flanc avec un objet pointu, sans doute un couteau », rapporte-t-elle. La maman, très agacée, a déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Longuyon.

Surtout que, entre ces événements, elle a eu la désagréable surprise de voir le paillasson de sa maison souillé par deux fois, avec des excréments. « Et si ce sont ceux d’un chien, ça devait être un très gros chien ! Les excréments, c’est ignoble… Mais pour le pneu, il s’agit de la sécurité de ma famille. Il y a une véritable intention de nuire. »

Xavier Jacquillard (Le Républicain lorrain)