Après son élimination en Coupe jeudi, le Fola Esch espère un coup de pouce de Differdange pour encore rêver à un trophée cette saison.
Si la terre avait tremblé samedi dernier sur la pelouse du Galgenberg avec le premier revers de la saison de Dudelange, on a encore eu droit à un petit séisme jeudi en Coupe avec l’élimination du Fola, œuvre de Mondorf (1-0). La première défaite eschoise depuis le 31 octobre dernier.
« Après la rencontre, mes joueurs étaient déçus, voire fâchés. C’est normal quand on voit le déroulement de cette partie. Si on avait marqué nos occasions… », expliquait Jeff Strasser. « Mais que voulez-vous, c’est ça la Coupe. Il en va ainsi dans tous les pays du monde.. .»
Le Fola a donc raté ce qui semblait être devenu son principal objectif vu la situation au classement de la BGL Ligue. « On aurait voulu réécrire l’histoire du club (NDLR : la dernière victoire en Coupe date de 61 ans, la dernière finale de 43 ans), confesse Mehdi Kirch, le défenseur français. Il nous reste maintenant un petit espoir de remporter quelque chose. On va essayer de bien terminer, même avec ce petit coup que nous avons pris derrière la tête. »
«On espère que Differdange aura envie»
Le petit espoir en question porte le nom de Differdange. Car pour se rapprocher du leader dudelangeois, le club doyen doit compter sur une performance du FCD03 sur la pelouse de Dudelange. « On a assisté au scénario que j’espérais dans la demi-finale des Dudelangeois avec ces prolongations arrachées par Pétange, histoire de fatiguer un peu plus les joueurs du F91, continue Kirch. Après, on espère que Differdange a encore envie dans cette fin de saison… »
Mais l’ancien de Bleid compte aussi sur… leur bourreau : Mondorf. « Après le FCD03, c’est là-bas que Dudelange devra se déplacer. Et ce ne sera pas facile. Pour notre part, nous avons joué deux fois au stade John-Grün cette année et nous n’avons pas réussi à y inscrire le moindre but. Si les Mondorfois pouvaient continuer leur belle série de six victoires consécutives, toutes compétitions confondues… »
Quoi qu’il en soit, le Fola n’a plus son sort entre ses mains. Sa seule option est de remporter ses trois derniers matches et puis de voir ce qu’il se sera passé ailleurs…
Julien Carette