Profitant du faux pas de Käerjeng contre Dudelange (27-28), samedi, les Red Boys n’ont pas laissé passer l’occasion de récupérer leur place de leader en s’imposant dimanche soir contre Berchem (32-25) lors d’un match bien maîtrisé.
Alors que les Red Boys retrouvent Yann Hoffmann, l’effectif n’est pas pour autant encore au complet avec l’absence pour blessure de Quintus et la présence sur la feuille de match et sur le banc de Knez sans pouvoir être utilisé pour cause de blessure également. Malgré cela, la défaite de Käerjeng contre Dudelange (27-28), samedi, permettait aux Red Boys de retrouver leur fauteuil de leader en cas de succès contre Berchem.
L’ouverture du score ne survient qu’après 3 minutes de jeu par l’intermédiaire de Gerber après une parade de Grzybowski et deux pour Moreira. Les défenses prennent l’ascendant sur les attaques. Les portiers dirigent la rencontre. À la 7e minute, Moreira, bien dans son duel, détourne un penalty de Kratovic. Du côté de Berchem, Gerber trouve la faille dans la défense des Diables rouges. Les quatre premiers buts de Berchem sont réalisés par l’arrière droit. Hoffmann, du côté de Differdange, souligne son retour à la compétition avec envie et trompe facilement Moreira.
Zekan-Hoffmann, un vrai festival
À la suite de deux contres, Alen Zekan met les équipes dos à dos pour la première fois de la rencontre (6-6, 18e). Gerber est à présent surveillé de très près. Scheid, en position avancée, gêne les relations arrière et l’approche des six mètres. Berchem est mis en échec sur une succession de tirs. Marquer devient une tâche plus difficile pour la bande à Goemare. Les Red Boys bénéficient alors de possibilités plus nombreuses en attaque et de temps. Hoffmann se charge de régler les attaques placées en s’élevant au-dessus du rideau défensif et Alen Zekan est depuis son aile dans les starting-block pour les contres. Et c’est ainsi que les Red Boys prennent deux longueurs d’avance (9-7, 22e).
Cet avantage est fragile. Berchem reste à l’affût et Gerber met un point d’honneur à marquer la fin de la première période en montant sa réalisation personnelle à sept buts. Il est, à cet instant, le meilleur buteur de la rencontre. À la pause, Differdange ne mène que d’une longueur.
À la reprise, Berchem conserve son envie de faire déjouer les pronostics. Mais Karap, en contre, puis Tcherner manquent à deux reprises le cadre. Deux occasions de recoller au score. Deux occasions rageuses. Puisque les Red Boys creusent un premier écart de quatre buts (16-12, 37e). Plus libres dans leur tête, les Red Boys croquent Berchem en quelques minutes. La rencontre s’emballe : Alen Zekan et Hoffmann plient le suspense en inscrivant à eux deux 16 des 21 buts de leur équipe à la 43e. Plus rien ne peut arrêter les hommes de Vukcevic. Et ce d’autant que les deux gardiens berchemois ne réalisent aucune parade en seconde période jusqu’à la 50e minute… Finalement, les Red Boys n’auront quitté leur fauteuil de leader qu’une seule journée. Peut-être leur dernière frayeur de la saison !
De notre correspondante Isabelle Foltz
Centre sportif d’Oberkorn. Arbitrage de MM. Bierchen et Keiffer. 202 spectateurs.
RED BOYS : Grzybowski (tout le match, 19 arrêts), Heim et Zuzo, Rezic, Knez, Manderscheid 1, A. Zekan 10, Thierry 1, Kratovic 6, Faber 1, Ald. Zekan 2, D. Scheid 3, Podvrisic, Hoffmann 8/2. Penalties : 2/3. Deux minutes : Thierry (12e, 44e), Podvrisic (19e), Rezic (36e).
BERCHEM : Moreira (1re-38e et 45e-60e, 9 arrêts dont 1 penalty), Boushabi (38e-45e) et Hueber, Karap 3, Tscherner, Stein 1/1, Cakaj 2, Weyer 1, T. Biel 1, Sinner, Settinger, Goemare 5, Gerber 11/2, C. Scheid, Karp 1. Penalties : 3/4. Deux minutes : Goemare (30e). Évolution du score : 5e 1-1, 10e 2-3, 15e 4-5, 20e 8-7, 25e 10-9, 35e 15-12, 40e 19-13, 45e 23-16, 50e 26-18, 55e 32-21.