Accueil | Actualités | [BGL Ligue] Jeff Strasser : « Si on peut éviter qu’ils soient champions chez nous… »

[BGL Ligue] Jeff Strasser : « Si on peut éviter qu’ils soient champions chez nous… »


Jeff Strasser. (Illustration : Archives LQ)

Jeff Strasser refuse d’abdiquer dans la course au titre. Mais Michel Leflochmoan est encore plus revendicatif.

Les deux coaches se préparent à un bras de fer majuscule sur 90 minutes, qui pourrait n’avoir aucune incidence sur l’issue de la saison. Jeff Strasser n’a pas le droit de le dire comme ça. MLF, si.

Comment vos groupes respectifs vont-ils, physiquement parlant, après une semaine anglaise et à la veille d’en entamer une deuxième? Parce que le F91 a un peu flotté contre l’USR le week-end dernier…

Jeff Strasser : J’ai l’impression que l’équipe, ces dernières semaines, monte en intensité et gagne en confiance. En plus, elle démontre une mentalité exemplaire.

Michel Leflochmoan : On est à la même enseigne que le Fola. Mais on l’était aussi contre Rumelange, et dans ce match compliqué, on ne peut pas dire qu’on a plus manqué de fraîcheur qu’eux. Non, contre l’USR, on a eu une période de flottement, on s’est un peu égarés. Mais on a fini fort après avoir échoué à les assommer. Mais on avait fini fort!

Le match le plus important de votre semaine, finalement, n’est-ce pas celui de Coupe, jeudi ?

J. S. : Non. Et puis il n’y a rien à gérer au niveau de l’effectif. On n’a pas cinquante matches dans la saison non plus!

M. L. : Posez-moi la question après le match contre le Fola. Mais je répondrai sûrement que tous les matches sont importants. En tout cas, la semaine passée, Kärjeng et Rumelange l’étaient.

Cette semaine, Billy Bernard, défenseur du Fola, a parlé de faire de ce match une question d’honneur pour le Fola.

J. S. : C’est toujours bien qu’un joueur donne son avis. Moi, le mien, c’est que cela doit nous servir à prendre trois points de plus. Et à garder notre invincibilité à domicile. Après, c’est vrai que si on peut éviter qu’ils soient champions chez nous…

M. L. : Je ne sais pas si je me serais servi de ce genre d’argument en tant que coach. S’ils veulent nous battre pour ne pas que nous fassions la fête chez eux, d’accord, mais de toute façon, ce serait juste remis à un peu plus tard…

On est bien d’accord sur ce point : un sacre du F91, aujourd’hui, c’est de toute façon inéluctable ?

M. L. : Ça aussi c’est une question qu’il faudrait que vous me reposiez après le match! Ça en ferait deux! Mais par contre, je peux vous dire qu’on préfère naturellement être à notre place qu’à celle du Fola.

J. S. : On verra bien à l’issue de la saison. Derrière cette rencontre, il restera trois journées et on espère bien prendre neuf points.

Recueilli par J. M.