Accueil | Culture | La pop dansante de Puggy au Rock-A-Field

La pop dansante de Puggy au Rock-A-Field


Puggy se produira au festival Rock-A-Field, dimanche 10 juillet. (Photo AFP)

Le mélange des genres a toujours été la force de Puggy, trio pop-rock cosmopolite composé d’un Suédois, d’un Français et d’un Britannique, dont le quatrième album « Colours » est sorti vendredi. Le groupe sera à l’affiche du Rock-A-Field (RAF) cet été.

« Un musicien, c’est curieux, il faut l’être. Le fait qu’il y ait trois nationalités dans le groupe est très enrichissant », reconnaît Matthew Irons, chanteur et guitariste. « On fait partie de ces gens qui pensent que mélanger entre les cultures et les nationalités est une bonne chose. On a grandi comme ça, ça a toujours été naturel. »

Puggy est né en 2005 quand Matthew le Britannique a rencontré le bassiste français Romain Descampe, alors étudiant en musicologie comme lui à l’université de Bruxelles. Le batteur, le Suédois Egil Franzen dit « Ziggy », est venu compléter cette formation proposant une musique très pop et dansante. Comme sur le titre When you know, qui l’a véritablement révélé au grand public en 2010.

Sur la scène du RAF le 10 juillet

Le trio, accompagné sur scène par un pianiste, a dévoilé les chansons de son quatrième album, Colours, toute cette semaine à La Maroquinerie, à Paris. « L’accueil a été dingue, le public a vraiment bien réagi aux morceaux, notamment au titre Change the Colours« , commente Matthew.

Puggy apprécie de travailler son propre son, en réalisant les arrangements, mais a tout de même fait appel à un producteur britannique, David Kosten, pour apporter quelques touches électroniques. Une façon de sortir le groupe de sa « zone de confort » en apportant de nouvelles idées de composition.

Le groupe bruxellois lancera sa tournée les 14 et 15 mai dans la capitale belge. Suivront des concerts en France, Suisse, au Québec et au Luxembourg jusqu’à la fin juillet. Le trio se produira au festival Rock-A-Field, dimanche 10 juillet.