Accueil | Actualités | PH [21e J.] L’UNK Käerjeng accrochée par Hostert

PH [21e J.] L’UNK Käerjeng accrochée par Hostert


À l'image de ce duel rugueux entre Zarko Lukic et Alessandro Alunni, le match entre Hostert et l'UNK a été très "physique". (Photo : Luis Mangorrinha)

Käerjeng, qui est resté muet hier, doit se contenter d’un point.

Käerjeng et Hostert se sont séparés dos à dos dimanche en fin d’après-midi au Um Dribbel. Un résultat maigrichon pour le leader qui voie son voisin pétangeois revenir à un point au classement.

Qu’on le veuille ou non, en s’imposant vendredi à Beggen, les Pétangeois avaient mis d’une certaine manière la pression sur les joueurs bascharageois. Cette minipression se faisait sentir en début de rencontre. Les protégés d’Angelo Fiorucci perdaient beaucoup trop de ballons dans l’entrejeu. La première banderille sort des pieds de Teixeira mais il dévisse trop sa frappe. Hostert réagit par des contre-attaques dangereuses. Ainsi à la 22e minute de jeu, Desevic, idéalement servi par Lukic, rate sa tentative de lob seul devant le gardien Luca Ivesic.

Six minutes plus tard, Mekic, en bonne position, envoie une frappe tendue qu’Ivesic dévie des deux poings en corner. Les Verts sont plus présents dans le jeu.

Peu après la demi-heure de jeu, le duo Drif et Pereira met le feu à l’arrière-garde locale mais Ivesic intervient en deux temps. Les locaux reviennent aux affaires et Teixeira voit sa balle flirter avec le cadre de Pleimling. La fin de ce premier acte est à l’avantage des locaux, mais ni Lopes ni Skenderovic ne trouvent la faille. Au retour des vestiaires, les Bascharageois se montrent plus menaçants et également plus agressifs dans les duels. Ils obligent l’adversaire à reculer dans sa propre moitié de terrain. En l’espace d’une minute, ils se procurent deux grosses occasions : tout d’abord par Teixeira, mais sa frappe est contrée par un défenseur, ensuite Pleimling intervient du bout du pied sur sa ligne fatidique sur une frappe dans les six mètres de Lopes. À l’heure de jeu, Stefan Lopes se met en évidence, mais une fois de plus, sa frappe croisée file à côté du cadre.

Käerjeng insiste, Hostert résiste

Une minute plus tard, Barbosa expédie lui aussi une tête vicieuse à côté de la cage. L’UNK insiste encore et toujours mais, la défense de Hostert tient bon. Pire, les joueurs du président Émile Muller restent aussi à la merci d’une contre-attaque vénéneuse comme cette dernière action dans les arrêts de jeu où Kelvin Fortes se trouve isolé devant la cage. Mais Khemici est revenu comme un diable en se jetant dans les pieds de l’attaquant en l’empêchant de conclure… Ouf, il était temps!

De notre correspondant Paulo Bastos

Kaërjeng – Hostert 0 – 0

Stade Um Dribbel. Pelouse moyenne.

Arbitrage de Mme : Morais assisté par M : Hoffmann et Ferreira. 239 spectateurs payants.

Cartons jaunes : Skenderovic (22e) à Käerjeng. Makasso (82e), Fortes (90e) à Hostert.

KÄERJENG : Ivesic – N. Ewert, Skenderovic, Brix, Hess – Teixeira (81e T. Ewert), Benhamza, Heinz, Alunni (62e Barbosa)- Khemici, Lopes (72e Terzic).

HOSTERT : Pleimling – Koljenovic, Fullenwarth, Monteiro, San Andres – Makasso, Pereira – Desevic (87e Alves), Drif, Lukic (66e Pintar) – Mekic (87e Fortes).