Accueil | Grande Région | Pauline Harroch élue Miss Moselle

Pauline Harroch élue Miss Moselle


Pauline Harroch, étudiante en médecine originaire de Marly, a emporté le titre de Miss Moselle . (photo Karim Siari / RL)

Le parc Walygator a accueilli samedi soir l’élection de Miss Moselle. Pauline Harroch, de Marly, concourra le 3 septembre à Vittel pour Miss Lorraine.

Le parc Walygator accueillait hier soir les douze candidates à la couronne de Miss Moselle. (photo RL)

Le parc Walygator accueillait hier soir les douze candidates à la couronne de Miss Moselle. (photo RL)

Elles étaient douze concurrentes. Douze à briguer le titre de Miss Moselle qui les conduira le 3 septembre prochain au concours de Miss Lorraine à Vittel et, peut-être, si les fées sont de leur côté, à la consécration : une place à l’élection de Miss France diffusée chaque année en hiver sur TF1.

En attendant ce moment, samedi soir, c’est au parc Walygator de Maizières-lès-Metz qu’était organisée la finale départementale. La compétition a démarré sur les coups de 20h30 par une présentation générale des douze candidates choisies parmi vingt-deux jeunes filles au mois de mars dernier, à Semécourt.

Une première sélection de six prétendantes a été opérée par le public. Ensuite, ce fut au jury de désigner le trio final, Miss Moselle et ses dauphines. Pauline Harroch, 19 ans, de Marly, a remporté le titre. Cloé Cirelli, 19 ans, d’Amanvillers, est la première dauphine, et Valentine Klinger, 20 ans, de Metz, la deuxième dauphine. Le spectacle orchestré par Jean-Baptiste Marx, producteur, metteur en scène et maître de cérémonie, visait à mettre en valeur chacune des candidates.

Prochaine étape, ravir la couronne de Miss Lorraine à la Mosellane originaire de Corny-sur-Moselle, près de Metz, Jessica Molle. Pour l’élection régionale, ont déjà été élues pour la Meuse, Lisa Slinkmann, 21 ans, et, pour les Vosges, Ophélie Protin, sacrée le 9 avril. Samedi 23 avril, ce sera au tour de la Meurthe-et-Moselle de se trouver une représentante.

Th. F. (Le Républicain lorrain)