Accueil | Police-Justice | Bettembourg : braquage, course-poursuite et sueurs froides

Bettembourg : braquage, course-poursuite et sueurs froides


Sueurs froides, dans la soirée de samedi à Bettembourg, pour les clients d’un restaurant braqués et volés par un homme armé.

490_0008_14134824_20150205_gare

Alertés, les policiers se sont alors lancés dans une course-poursuite du suspect en fuite, dont ils retrouveront très vite la trace sur le quai de la gare de Bettembourg. (Photo : illustration archives LQ)

La soirée débute normalement pour le personnel et la clientèle d’un restaurant situé route de Dudelange à Bettembourg, samedi soir. Tout bascule vers 23h, lorsque la police reçoit l’appel d’une femme. Elle les alerte : un homme menace les clients et le personnel d’un restaurant avec un pistolet.

Dans un second appel, elle indique que l’agresseur a pris la fuite en direction de la gare. Juste avant, il a pris le temps de voler l’argent et les téléphones portables des victimes, sans faire de blessés.

Les policiers se lancent alors à la poursuite du suspect dont ils retrouvent rapidement la trace sur le quai de la gare de Bettembourg. Mais, comme dans un film d’action, l’individu parvient à leur échapper en sautant sur la voie, puis dans un wagon.

Pour ne prendre aucun risque, le trafic ferroviaire est alors momentanément suspendu, jusqu’à ce que les forces de l’ordre réussissent à rattraper le voleur présumé. Ce dernier ne s’avoue pas vaincu et, même au sol, continue de se débattre, au point que deux policiers sont légèrement blessés. Pour le moment, l’arme à feu n’a pas été retrouvée, contrairement au butin qui a pu être récupéré.

Hier matin, le suspect a été présenté à un juge d’instruction.

Le Quotidien