Accueil | Grande Région | Un trentenaire poignardé à Briey

Un trentenaire poignardé à Briey


Un drame s'est noué, rue du Cloué, à Briey, où un trentenaire a été poignardé. (photo Fred Lecocq / RL)

Un homme de 31 ans a été poignardé au thorax, ce vendredi soir à Briey, dans un appartement.

On ignore encore ce qu’il s’est passé dans l’intimité de ce logement au numéro 7 de la rue du Cloué, où se trouvaient la victime, sa compagne d’une vingtaine d’années et une autre femme. Dans l’une des chambres, il y avait également le bébé du couple, âgé de 8 mois.

À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers de Briey, rejoints par le Samu de l’hôpital Maillot, ont pris en charge le jeune père, dans un état grave. Les secours ont passé plus d’une heure à tenter de stabiliser la victime, dont le cœur s’est arrêté pendant près de quatre minutes.

Sur place également, les policiers de Briey ainsi que l’officier de permanence de la circonscription. Ces derniers ont interpellé les deux femmes qui ont été placées en garde à vue au commissariat.

Les forces de l’ordre ont recueilli les témoignages des voisins et prévenu la famille du couple. Le nourrisson a d’ailleurs été confié aux soins de proches.

L’enquête devra déterminer si la cause accidentelle peut être retenue. Toutefois, il semblerait que ce coup de couteau soit lié à une dispute. Les hommes de l’identité judiciaire, encore présents très tard sur les lieux, pourront sans doute apporter des éléments de réponse en relevant traces et indices.

Ce n’est que vers 21 h 45 que le blessé a pu être évacué vers l’hôpital Maillot. Il devait être transporté par hélicoptère à Nancy ou à Metz. Son pronostic vital était engagé.

C’est au premier étage de ce collectif de la rue de la Cloué, à Briey, qu’un trentenaire a été poignardé. Sa compagne et une autre femme, présentes au moment des faits ont été interpellées.

Le Républicain lorrain

Dans la chambre, les sapeurs-pompiers ont passé plus d'une heure à stabiliser la victime. (photo Fred Lecocq / RL)

Dans la chambre, les sapeurs-pompiers ont passé plus d’une heure à stabiliser la victime. (photo Fred Lecocq / RL)