Accueil | Police-Justice | Drôle de ménagerie dans le jardin de « l’ami » des bêtes

Drôle de ménagerie dans le jardin de « l’ami » des bêtes


Un cerf ainsi que de nombreux volatiles ont été récupérés par les autorités. (Photo police grand-ducale)

Cet habitant de Cruchten aime les animaux sauvages, quitte à les priver de leur habitat naturel pour en faire sa propriété. Un voisin vigilant a dénoncé « l’ami » des bêtes, mais pas des lois.

Récemment, l’Administration de la nature a été alertée de la présence d’animaux sauvages dans un jardin privatif. Lors d’une inspection sur place, en présence de la police grand-ducale, c’est une drôle de ménagerie qui a été découverte : un cerf ainsi que de nombreux volatiles -en l’espèce 4 poules d’eau, 2 tourterelles, 1 pigeon ramier, 1 chardonneret, 2 merles et 5 moineaux- se partageaient les lieux.

Tout ce petit monde a été confié au centre de soins pour la faune sauvage de Dudelange.

Des poursuites ont été engagées à l’encontre du « braconnier », qui a enfreint les lois relatives à la conservation de la nature, la protection animale et aux règles de chasse. Cette personne risque jusqu’à 750 000 euros d’amende et six mois d’emprisonnement.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .